Vous avez un projet ?
Obtenez dès maintenant une étude PERSONNALISÉE ET GRATUITE
La pergola B160 de la marque Brustor est une structure bioclimatique en aluminium reconnue pour ses performances et son adaptabilité. Elle est équipée de lames orientables larges, spécialement conçues pour réguler la température et l'ensoleillement sur la terrasse. Celles-ci sont positionnées perpendiculairement à la baie vitrée, permettent de moduler l'ombre sans jamais perdre en luminosité à l'intérieur du salon.
Pour ce projet, elle est complétée par trois stores verticaux (screens) de la gamme B1200. De la même manière, les stores latéraux motorisés agissent comme des boucliers multifonctions : ils bloquent le vent, filtrent les rayons rasants du soleil, protègent du vis-à-vis et empêchent l'intrusion des moustiques à la nuit tombée.
C'est sur la commune de Saint-Gilles, à côté de St-Lô, que nos équipes Logikinov sont intervenues chez des clients. Ils souhaitaient aménager leur espace extérieur pour s'y sentir véritablement dehors, mais avec la garantie d'être toujours à l'abri, quelle que soit la saison.
Pendant l’étude, nous avons remarqué que l'angle de la façade comportait un décroché mural, des sorties de ventilation ainsi qu'une prise électrique, rendant impossible la pose d'un poteau de soutien standard dans ce coin.
Pour contourner cette contrainte, le choix de la B160 ST s'est imposé. Ce modèle permet de réaliser une accroche murale solide sans nécessiter de poteau d'angle. Les stores verticaux ont été fabriqués sur mesure, avec un modèle volontairement plus court pour épouser parfaitement le décroché du mur. De plus, les platines de fixation intégrées aux poteaux ont permis d'ancrer solidement la pergola sur des plots en béton situés sous la terrasse en bois, sans avoir à modifier cette dernière. L'évacuation des eaux de pluie a également été intégrée pour se drainer de façon totalement invisible sous le platelage.
Grâce à cette installation sur mesure avec une avancée optimisée de 3,50 mètres, nos clients peuvent désormais s'adapter instantanément aux caprices de la météo normande.
Lorsque la pluie s'invite, la toiture devient totalement étanche une fois les lames fermées. En cas de fort ensoleillement, ils ne sont plus obligés de fermer les volets roulants de leur baie vitrée pour garder le salon au frais, la pergola jouant parfaitement son rôle de protection solaire. Enfin, l'ajout des stores latéraux leur offre un confort absolu pour profiter des soirées à l'abri de la fraîcheur et des regards indiscrets.
Vous souhaitez installer une pergola bioclimatique sur une terrasse en bois ou sur une façade complexe dans le secteur de Saint-Gilles ou de Saint-Lô ? Nos experts Logikinov sont à votre disposition pour étudier votre projet sur mesure. N'hésitez pas à nous contacter !