Vous avez un projet ?
Obtenez dès maintenant une étude PERSONNALISÉE ET GRATUITE
ça m'intéresse !Pour les portails battants, 3 types de motorisations sont disponibles. Pour rappel, les portails battants s’ouvrent en 2 parties égales.
La motorisation de portail battant à bras articulé : cet automatisme est le plus classique que l’on retrouve. Les bras articulés se fixent d’un côté sur les vantaux puis sur le mur ou le poteau de votre entrée.
La motorisation de portail battant à vérins : cette motorisation est adaptée pour les portails plus lourds et robustes. Elle utilise un système de traction à vis sans fin fixé sur le battant.
La motorisation intégrée : comme son nom l’indique, elle est incluse dans le portail lors de l’installation. Elle est complètement invisible et se dissimule dans les montants de votre portail. Cela lui assure une esthétique irréprochable. La motorisation de portail intégrée permet un usage optimal et peut convenir aux portails battants jusqu’à 5 mètres !
Concernant les portails coulissants, il existe 2 types d’automatisation. Ces portails vont s’ouvrir en coulissant sur la longueur, ils sont idéals pour les entrées courtes qui n’ont pas la place pour un portail battant !
La motorisation de portail coulissant à rail au sol : cette option est la plus répandue. Des moteurs à roue crantée font coulisser le portail le long d’une crémaillère. Cette installation nécessite un guidage au sol par rail.
La motorisation de portail coulissant autoportant : cette méthode de motorisation ne demande pas de rail au sol pour assurer son ouverture ou sa fermeture. Le portail n’est jamais en contact avec le sol.
Contactez notre équipe de professionnels pour discuter de votre projet de portail (motorisé ou non) par mail ou par téléphone !